The Swiss Peak
Marketing. Digital. Technique

Swiss StartCup Challenge 2022

Toute bonne idĂ©e commence par un cafĂ©. Comment mieux rĂ©sumer le concept du tout nouveau Swiss StartCup Challenge lancĂ© aujourd’hui par Nespresso Suisse et B Lab Switzerland ?

Le Swiss StartCup Challenge visait Ă  rĂ©compenser et encourager les processus, services et produits innovants qui favorisent l’Ă©conomie circulaire suisse. Le concours Ă©tait ouvert aux candidatures des Ă©tudiants, des PME et des start-ups du 19 mai jusqu’au 7 juillet 2022.

Pour The Swiss Peak, l’aventure a commencé autour d’un café (voir même plusieurs) en automne 2021. Tout d’abord, nous avions initié un processus d’idéation pendant 48 heures intenses en workshop interne afin de poser le projet et son concept. Puis, une fois notre projet validé par Nespresso, la co-construction finale du projet avec toutes les parties prenantes a pu prendre place.

Ă€ partir de janvier 2022 jusqu’au jour du concours, nous travaillions main dans la main afin de faire naĂ®tre ce projet novateur et porteur d’espoir Ă  travers divers axes :

  • Digitalisation de la partie onboarding des candidats et analyse des dossiers  (automations, mailings 3 langues).
  • Community management pour les newsletters publiques et les informations
    aux candidats, ainsi que pour le management de la page @StartCup sur Linkedin en français et en allemand avec notre partenaire Briskmatch (ZH).
  • Consultance mĂ©dia pour affiner le ciblage sur les diffĂ©rents canaux digitaux du challenge.
  • CommunautĂ© entrepreneuriale grâce Ă  nos prĂ©cieux contacts dans  l’écosystème des start-ups suisses, des universitĂ©s et des PME.

Nous sommes fiers d’avoir vĂ©cu le lancement de ce projet et avons hâte de pouvoir, Ă  nouveau, faire naĂ®tre des concepts aussi innovants !