Marketing Automation

Faites plus avec moins.

Optimisez votre communication tout en gagnant un temps précieux avec des emails et/ou sms automatiques ciblés tout au long du parcours client. Lead scoring, optimisation du funnel de vente, création de scénarios, mise à jour de votre base de données… Nous nous occupons de tout !

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La Marketing Automation, c’est quoi ?

 

Comme son nom l’indique, il s’agit d’automatiser certaines tâches de votre processus marketing et de vente. On pense notamment à l’envoi d’emails ou de sms, mais cela concerne aussi la segmentation de contact, l’optimisation du sales funnel, le lead scoring ou encore le lead nurturing.

Concrètement, il s’agit de créer des scénarios au sein de logiciels spécialisés, qui déclenchent une action automatique lorsque certains critères prédéfinis sont atteints. Ces scénarios peuvent être très simples (par exemple, si la date du jour correspond à l’anniversaire renseigné par un client, on lui envoie un email personnalisé; ou encore l’envoi du fameux e-mail de « panier abandonné »), mais ils peuvent également être très raffinés et spécialisés.

La Marketing Automation s’est développée rapidement ces dernières années grâce aux progrès technologiques et digitaux, et son succès est mérité. En effet, bien exécutée et implémentée, elle permet à toute entreprise (grande ou petite) d’améliorer grandement sa relation-client tout en faisant gagner un temps précieux aux marketeurs.

Nos spécialistes vous aident à gagner du temps, optimiser votre relation-client et développer votre business ! 

Quelque soit le logiciel

HubSpot, ActiveCampaign, Sendinblue, SalesForce, Autopilot, et tant d’autres ! Peu importe le software que vous utilisez, nous le maîtrisons.

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Scénarios

Comme pour un film, une marketing automation ne peut pas être de qualité si son scénario n’est pas adapté. En collaborant avec vous, nous déterminons au cas par cas quels scénarios il faut implémenter selon votre stratégie marketing. 

Segmentation, Lead scoring & Lead nurturing

Nous vous aidons à classez vos prospects en fonction de leurs actions, et à les cibler avec le bon message, au bon moment, sur le bon support, afin d’établir une relation personnalisée avec chacun d’entre eux !

 

Fidélisation

« Il coûte 5 fois plus cher d’acquérir un nouveau client que de le conserver. »

Laissez-nous fidéliser vos client grâce à des approches stratégique bien définies via la marketing automation. 

 

 

Logo de salesforce
Logo de Sendinblue
Logo de HubSpot
Logo d'ActiveCampaign

Grâce à notre expertise nous vous conseillons LE logiciel le plus adapté à vos besoins. 

La question qui vient est : quel logiciel de marketing automation choisir ? Chez The Swiss Peak nous avons l’expertise et l’expérience pour trouver le logiciel qui vous convient. Le logiciel le plus complet n’est pas forcément le plus recommandé, tout autant que le logiciel utilisé par votre concurrent n’est pas forcément celui dont vous avez besoin ! Chaque business est différent, nous sommes là pour vous guider et vous accompagner dans votre choix.