The Swiss Peak
Marketing. Digital. Technique

Comment changer la police d’écriture sur les réseaux sociaux ?

Adapter la police d'écriture des messages postés sur les réseaux sociaux.

Vous avez sûrement déjà pu le voir, il est en effet possible de modifier la police d’écriture utilisée sur les réseaux sociaux !

Vous avez pourtant cherché dans les outils de publication, mais impossible de trouver la liste des polices d’écriture disponible. Pas de panique nous avons la solution !

Les filtres à utiliser pour adapter la poilice d'écriture des messages postés sur les réseaux sociaux.

Comme vous avez pu le remarquer, les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin…) ne proposent pas des outils pour adapter la mise en page des messages que vous voulez publier.

Pourtant certaines modifications comme un texte en gras, en italique, souligné ou une police d’écriture différente, peuvent grandement optimiser le message partagé.

Plusieurs sites internet sont à disposition pour vous aider à adapter votre texte. Voici une liste non exhaustive des sites que nous utilisons pour adapter nos messages publiés sur les réseaux sociaux :

Les étapes pour modifier la police d'écriture sur les réseaux sociaux.

Une fois votre choix effectué parmi les sites disponibles, les étapes de la rédaction à la publication sont très simples :

  1. Copier-coller les éléments textuels à modifier sur le site d’éditeur de police de votre choix,
  2. Ajouter la version modifiée à votre publication, commentaire ou description que vous souhaitez rédiger sur les réseaux sociaux
  3. Partagez notre article à vos amis qui vous supplient de leur expliquer comment vous avez fait pour modifier votre texte (optionnel, mais fortement recommandé).

L'utilité de modifier la police d'écriture sur les réseaux sociaux.

Comme dans un mail ou dans une présentation, la modification de la police d’écriture peut aérer vos messages sur les réseaux sociaux et mettre en avant certaines parties clés de votre message.

Cette fonctionnalité peut être utilisable sur l’ensemble des principaux réseaux sociaux :

Vous pouvez l’utiliser dans la rédaction d’une publication, d’un commentaire ou de votre description de profil.

Une fonctionnalité à utiliser avec modération.

Nous sommes d’accord que la possibilité de personnaliser l’aspect visuel de ses messages sur les réseaux sociaux est un formidable outil qui peut être très utile dans la gestion quotidienne de vos réseaux sociaux.

Cependant il est important de ne pas en abuser afin de ne pas dénaturer votre contenu et bloquer votre audience sur la forme plus que sur le fond de votre message.

Personne n’est à l’abri d’une faute de goût, même un joueur de football comme Paul Pogba et ses 45,7m d’abonnés sur Instagram.

Crédit : Compte Instagram @paulpogba

L'agence The Swiss Peak au service de votre développement digital

L’agence The Swiss Peak et ses équipes spécialisées en community management sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets digitaux et votre développement sur les réseaux sociaux.

Nous serions heureux de vous proposer notre solution digitale personnalisée et adaptée à vos besoins !