The Swiss Peak
Marketing. Digital. Technique

Création d’un pop-up store en 30 jours !

Création du pop-up store du LHC

En décembre 2020, l’équipe de The Swiss Peak a développé un Pop-up Store avec le Lausanne Hockey Club au plein centre-ville de Lausanne, dans le quartier populaire du Flon.

C’était un projet ambitieux qui a demandé beaucoup d’énergie aux différentes parties prenantes.

Retour sur les points clés du succès de ce projet.

Réactivité

Le but était de réagir vite à la situation. En effet, les restrictions changeaient de semaines en semaines, jusqu’au jour de l’annonce du huis-clos dans les patinoires. Il a donc fallu monter ce projet en moins de 38 jours ! C’était un challenge entouré de beaucoup d’inconnues dans un temps très court. Tous les collaborateurs ont été solidaires et l’équipe de partenaires a su réagir pour répondre au défi.

Connaissances techniques

Afin de mener ce projet à bien, il a fallu mettre en pratique de nombreuses connaissances techniques. Certaines connaissances directement en lien avec le marketing étaient bien évidemment déjà acquises. Pour d’autres, en lien avec la création du shop en lui-même, nous avons bénéficié de la capacité d’apprentissage rapide de nos équipes afin de développer les connaissances nécessaires durant le projet.

Il a fallu que nous créions et que nous produisions une collection complète depuis zéro, que nous mettions en place un ERP, un système de caisse, un e-commerce et que nous gérions l’ensemble des stocks. Il y a aussi d’autres détails auxquels on ne pense pas forcément. Par exemple, créer de simples codes-barres homologués (EAN) demande de vraies connaissances sur le sujet.

Nous avons donc pu mettre notre expertise en pratique tout en apprenant énormément tout au long de l’exécution de ce projet.

Ce que nous avons retenu

Au niveau de l’agence, nous avons maintenant l’expertise de créer un nouveau magasin de merchandising rapidement. Une guideline avec une checklist nous permettra de créer un nouveau Pop-up store avec aisance et efficacité.

Pour le club, le projet a permis d’avoir un système de stock rigoureux, un système de caisse pour la mise en place de leur boutique et, l’utilisation de modules de décoration pour leur activation, notamment avec SportXX.

C’était une expérience folle qui a demandé un investissement énorme. The Swiss Peak a engagé toutes ses forces pour assurer le succès de l’opération. Cette expérience a également permis de souder encore un peu plus nos équipes tant le travail a été rude !

Plus d’informations sur : https://www.theswisspeak.ch/