Guide pour créer un compte publicitaire Meta - The Swiss Peak Blog

Notre guide pour créer un compte publicitaire Meta facilement

par | 6 Jan 2022 | Réseaux Sociaux

Pourquoi créer un compte publicitaire Facebook (maintenant appelé Meta) ?

Le Gestionnaire de Publicité Facebook, aussi appelé Facebook Business Manager ou dorénavant Meta Business Manager, est un outil de marketing très puissant qui vous permet de créer des publicités avec précision, de les gérer et d’accéder à leurs statistiques. Ainsi, vous pourrez améliorer les performances et la visibilité de votre entreprise sur l’écosystème Facebook, l’outil Meta Business Manager vous permettant également de partager vos annonces publicitaires sur Instagram (et qui sait un jour, peut-être WhatsApp et le Metaverse).

Pour utiliser Meta Business Manager, il est nécessaire de créer un compte publicitaire. Ce dernier vous permettra ainsi de bénéficier de nombreuses fonctionnalités en termes de ciblage et de précision lorsque vous créerez vos publicités. Cet outil est bien plus complet que la « simple » Suite Facebook Business par exemple, qui vous permet simplement de booster des publications sans grande précision.

En résumé, avoir un compte publicitaire est un atout majeur si vous souhaitez augmenter la visibilité et la notoriété de votre entreprise sur l’écosystème Facebook, car il vous permet d’atteindre un énorme nombre de personnes qui ne sont pas encore abonnées à votre page Facebook ou Instagram.

Comment créer un compte publicitaire ?

  1. La première étape est d’avoir une page d’entreprise Facebook

Pour créer une Page Facebook :

  • Accédez à la page suivante https://www.facebook.com/pages/create/?ref_type=hc
  • Cliquez pour choisir une catégorie.
  • Renseignez les informations obligatoires sur votre entreprise.
  • Cliquez sur Créer une Page.
  • Ajoutez une photo de profil et de couverture (facultatif mais grandement recommandé !), puis cliquez sur Enregistrer.

 

2. Ensuite, il faut créer un compte Meta Business Manager

a. Accédez à l’adresse https://business.facebook.com/overview

b. Cliquez sur Créer un compte, en haut à droite de l’écran.

c. Entrez votre nom et celui de votre entreprise, votre adresse email professionnelle puis cliquez sur Envoyer.

d. Saisissez ensuite les informations liées à votre entreprise : l’adresse postale, le numéro de téléphone et le site web. Vous devrez ensuite indiquer l’utilisation que vous ferez de votre compte Meta Business Manager (la promotion de vos propres produits ou services OU l’offre de vos produits et services à d’autres entreprises (si vous êtes une agence, par exemple). Une fois terminé, cliquez sur Envoyer.

e. Vous allez maintenant recevoir un email à l’adresse que vous venez d’entrer afin de confirmer votre adresse e-mail professionnelle. Ouvrez-le et cliquez sur Confirmer.

 

Connectez votre page Facebook à votre compte publicitaire Meta Business Manager :

1. Depuis le tableau de bord de votre compte Meta Business Manager, cliquez sur Ajouter une Page. Ensuite, dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir, cliquez de nouveau sur Ajouter une Page.

2. Tapez le nom de votre page d’entreprise Facebook, celui-ci devrait s’afficher automatiquement dans la liste déroulante. Cliquez dessus et validez en cliquant sur Ajouter une Page.

Ajouter ou créer un compte publicitaire dans Meta Business Manager :

1. Depuis le tableau de bord de Meta Business Manager, cliquez sur Ajouter un compte publicitaire. Ensuite, cliquez sur Créer un compte publicitaire.

2. Saisissez les informations demandées : nom du compte publicitaire, devise, méthode de paiement, fuseau horaire, puis cliquez sur Suivant.

    3. Validez que vous créez ce compte publicitaire pour votre propre entreprise et cliquez sur Créer.

    Et voilà, vous connaissez maintenant les bases pour créer un compte publicitaire Meta et lancer vos premières campagnes publicitaires. Il existe encore bien plus de fonctionnalités et de réglages disponibles comme l’ajout de personnes à votre compte publicitaire ainsi que toutes les spécificités propres à chaque objectif de campagne. Mais pas de panique, tout ce processus peut vite se révéler fastidieux et complexe, alors n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous assister dans ce processus d’ascension digital !