Marketing Technique

Tirez pleinement partie de la technologie pour améliorer vos efforts marketing. Déployez les outils dont vous avez besoin pour atteindre plus efficacement votre audience.

Le rôle de la MarTech dans le Web Analytique & le Référencement

01

Data-driven marketing

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Data-driven marketing

Utilisez vos données clients pour orienter vos décisions et vos actions marketing.

Un marketing plus efficace pour des expériences clients personnalisées.

Experts en data-driven marketing et en lead nurturing, nous utilisons les meilleures plateformes actuelles pour vous proposer des stratégies de récolte, mesure et activation des données avancées, le tout en respectant la nLPD suisse et le RGPD européen.

Nous générons, qualifions et suivons vos leads tout au long du funnel de vente.

Nous assurons une intégration fluide avec vos plateformes CRM, Sales Force Automation et Marketing Automation.

Nous centralisons tous ces éléments (et plus) sur les plateformes de Business Intelligence appropriées, afin de vous fournir des reportings et dashboards détaillés.

Utilisez vos données clients pour orienter vos décisions et vos actions marketing.

Un marketing plus efficace pour des expériences clients personnalisées.

Experts en data-driven marketing et en lead nurturing, nous utilisons les meilleures plateformes actuelles pour vous proposer des stratégies de récolte, mesure et activation des données avancées, le tout en respectant la nLPD suisse et le RGPD européen.

Nous générons, qualifions et suivons vos leads tout au long du funnel de vente.

Nous assurons une intégration fluide avec vos plateformes CRM, Sales Force Automation et Marketing Automation.

Nous centralisons tous ces éléments (et plus) sur les plateformes de Business Intelligence appropriées, afin de vous fournir des reportings et dashboards détaillés.

02

CRM Marketing

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CRM Marketing

Centralisez, gérez et exploitez vos données relatives aux prospects et clients et optimisez vos relations commerciales avec ces derniers.

Suivez précisément le parcours client, automatisez certaines actions marketing, et analysez les comportements afin d’adresser des messages personnalisés au bon moment.

Centralisez, gérez et exploitez vos données relatives aux prospects et clients et optimisez vos relations commerciales avec ces derniers.

Suivez précisément le parcours client, automatisez certaines actions marketing, et analysez les comportements afin d’adresser des messages personnalisés au bon moment.

En facilitant la segmentation, la fidélisation et l’engagement, votre CRM marketing devient un levier essentiel pour améliorer l’efficacité des actions marketing, renforcer la satisfaction client et accroître la performance globale de votre entreprise.

Quel CRM choisir ?

Spécialistes ActiveCampaign et Brevo, nous vous conseillons le CRM adapté à votre situation. Le CRM le plus complet n’est pas forcément le plus adapté à vos besoins. Chaque entreprise est différente, nous sommes là pour vous guider et vous accompagner dans votre choix.

Vous souhaitez en savoir plus sur les critères de sélection d’un CRM ? Découvrez notre article à ce sujet.

En facilitant la segmentation, la fidélisation et l’engagement, votre CRM marketing devient un levier essentiel pour améliorer l’efficacité des actions marketing, renforcer la satisfaction client et accroître la performance globale de votre entreprise.

Quel CRM choisir ?

Spécialistes ActiveCampaign et Brevo, nous vous conseillons le CRM adapté à votre situation. Le CRM le plus complet n’est pas forcément le plus adapté à vos besoins. Chaque entreprise est différente, nous sommes là pour vous guider et vous accompagner dans votre choix.

Vous souhaitez en savoir plus sur les critères de sélection d’un CRM ? Découvrez notre article à ce sujet.

Paramétrage

Implémentation de l'outil

Nous implémentons votre CRM et l’intégrons à votre écosystème digital.

Afin d’éviter que vos e-mails marketing ne finissent dans les spams, nous gérons également tous les aspects relatifs à l’identification du nom de domaine, ainsi qu’aux enregistrements SPF, DKIM et DMARC. 

Nettoyage & Structuration

Votre base de données, une mine d'or !

Vous avez déjà un CRM, mais vous ne l’exploitez pas à son plein potentiel ? Pas de problème, nous nettoyons votre base de données et la structurons avec vous. Le but est de vous fournir une base de données saine et entièrement exploitable pour vos actions marketing à venir.

Compliance RGPD et nLPD

Protections des données

Nous vous accompagnons pour préserver la qualité de vos données et éviter les problèmes de conformité légaux (RGPD, nLPD). 

Paramétrage

Implémentation de l'outil

Nous implémentons votre CRM et l’intégrons à votre écosystème digital.

Afin d’éviter que vos e-mails marketing ne finissent dans les spams, nous gérons également tous les aspects relatifs à l’identification du nom de domaine, ainsi qu’aux enregistrements SPF, DKIM et DMARC. 

Nettoyage & Structuration

Votre base de données, une mine d'or !

Vous avez déjà un CRM, mais vous ne l’exploitez pas à son plein potentiel ? Pas de problème, nous nettoyons votre base de données et la structurons avec vous. Le but est de vous fournir une base de données saine et entièrement exploitable pour vos actions marketing à venir.

Compliance RGPD et nLPD

Protections des données

Nous vous accompagnons pour préserver la qualité de vos données et éviter les problèmes de conformité légaux (RGPD, nLPD). 

03

Activation des données

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Activation des données

Une fois votre CRM implémenté, nous travaillons avec vous pour en tirer tout son potentiel et ainsi transformer vos prospects en clients.

Nous vous aidons à agrandir votre base de données et à l'activer pleinement en capturant et mesurant le parcours client.

Une fois votre CRM implémenté, nous travaillons avec vous pour en tirer tout son potentiel et ainsi transformer vos prospects en clients.

Nous vous aidons à agrandir votre base de données et à l'activer pleinement en capturant et mesurant le parcours client.

Attirer le visiteur et le transformer en lead qualifié

Nous vous aidons à implémenter les stratégies d’activation des données les plus pertinentes pour votre situation.

Que ce soit à travers le référencement naturel (SEO), la création de campagnes publicitaires payantes (SEA) ou encore via un travail sur votre site web (comme par exemple une expérience utilisateur améliorée), nous avons l’expertise pour attirer et captiver vos futurs clients !

L’objectif premier est généralement d’obtenir une adresse mail et d’autres informations sur le contact, afin de pouvoir l’enregistrer dans votre base de données et de le recontacter par la suite.

Via diverses techniques éprouvées, nous vous aidons ensuite à qualifier efficacement vos contacts.

Enrichir sa base de données et convertir le lead en client

Suite à la mise en place de la stratégie appropriée, votre base de données grandit.

Nous vous aidons alors à segmenter vos leads en fonction de leurs actions, et à les cibler avec le bon message, au bon moment, sur le bon support tout au long de leur parcours client, afin d’établir une relation personnalisée avec chacun d’entre eux !

Le but est d’automatiser ce processus marketing via des scénarii de marketing automation et de vous faire gagner un temps précieux !

Attirer le visiteur et le transformer en lead qualifié

Nous vous aidons à implémenter les stratégies d’activation des données les plus pertinentes pour votre situation.

Que ce soit à travers le référencement naturel (SEO), la création de campagnes publicitaires payantes (SEA) ou encore via un travail sur votre site web (comme par exemple une expérience utilisateur améliorée), nous avons l’expertise pour attirer et captiver vos futurs clients !

L’objectif premier est généralement d’obtenir une adresse mail et d’autres informations sur le contact, afin de pouvoir l’enregistrer dans votre base de données et de le recontacter par la suite.

Via diverses techniques éprouvées, nous vous aidons ensuite à qualifier efficacement vos contacts.

Enrichir sa base de données et convertir le lead en client

Suite à la mise en place de la stratégie appropriée, votre base de données grandit.

Nous vous aidons alors à segmenter vos leads en fonction de leurs actions, et à les cibler avec le bon message, au bon moment, sur le bon support tout au long de leur parcours client, afin d’établir une relation personnalisée avec chacun d’entre eux !

Le but est d’automatiser ce processus marketing via des scénarii de marketing automation et de vous faire gagner un temps précieux !

04

Marketing Automation

04

Marketing Automation

Votre CRM est implémenté, segmenté et tourne à plein régime.

Nous vous aidons à automatiser les actions marketing répétitives, comme l’envoi d’e-mails, la gestion de campagnes ou le scoring de leads, en fonction du comportement ou du profil des utilisateurs.

Votre CRM est implémenté, segmenté et tourne à plein régime.

Nous vous aidons à automatiser les actions marketing répétitives, comme l’envoi d’e-mails, la gestion de campagnes ou le scoring de leads, en fonction du comportement ou du profil des utilisateurs.

Une efficacité maximale

Grâce à des scénarios prédéfinis ou créés sur-mesure, nous vous aidons à diffuser le bon message, à la bonne personne, au bon moment, sans intervention manuelle constante.

Cette automatisation améliore l’efficacité des équipes marketing, renforce la personnalisation des échanges et contribue à une meilleure conversion des prospects tout en optimisant le temps et les ressources.

Un gain de temps conséquent

Via nos nombreux mandats régionaux, nationaux et internationaux dans les secteurs B2B et B2C, notre expérience nous a montré que le retour sur investissement et le gain de temps de tels processus automatisés peuvent être incroyablement impactant pour les PMEs et jeunes entreprises.

Une efficacité maximale

Grâce à des scénarios prédéfinis ou créés sur-mesure, nous vous aidons à diffuser le bon message, à la bonne personne, au bon moment, sans intervention manuelle constante.

Cette automatisation améliore l’efficacité des équipes marketing, renforce la personnalisation des échanges et contribue à une meilleure conversion des prospects tout en optimisant le temps et les ressources.

Un gain de temps conséquent

Via nos nombreux mandats régionaux, nationaux et internationaux dans les secteurs B2B et B2C, notre expérience nous a montré que le retour sur investissement et le gain de temps de tels processus automatisés peuvent être incroyablement impactant pour les PMEs et jeunes entreprises.

05

Analyse de trafic

05

Analyse de trafic

Google Analytics (GA4) est l’outil idéal pour tirer le meilleur parti de vos données clients. Il vous permet d’analyser le comportement des personnes qui visitent votre site.

Couplé à Google Tag Manager (GTM), il permet également de mesurer ce que vous voulez sur votre site internet.

Bien paramétrés, ces outils vous permettent d’analyser le comportement des utilisateurs sur votre site internet. Ils permettent également de mesurer toutes vos actions web marketing, telles que l’efficacité de vos campagnes digitales, l’efficacité de vos efforts SEO, ou encore l’amélioration de l’expérience utilisateur sur votre site internet.

Notre agence implémente Google Analytics 4 et/ou Google Tag Manager et les paramètre sur votre site internet de façon à ce que vous puissiez mesurer ce que vous souhaitez. Nous vous proposons des techniques de ciblage personnalisées. Ces outils sont indispensables pour toute approche stratégique du marketing digital.

Google Analytics (GA4) est l’outil idéal pour tirer le meilleur parti de vos données clients. Il vous permet d’analyser le comportement des personnes qui visitent votre site.

Couplé à Google Tag Manager (GTM), il permet également de mesurer ce que vous voulez sur votre site internet.

Bien paramétrés, ces outils vous permettent d’analyser le comportement des utilisateurs sur votre site internet. Ils permettent également de mesurer toutes vos actions web marketing, telles que l’efficacité de vos campagnes digitales, l’efficacité de vos efforts SEO, ou encore l’amélioration de l’expérience utilisateur sur votre site internet.

Notre agence implémente Google Analytics 4 et/ou Google Tag Manager et les paramètre sur votre site internet de façon à ce que vous puissiez mesurer ce que vous souhaitez. Nous vous proposons des techniques de ciblage personnalisées. Ces outils sont indispensables pour toute approche stratégique du marketing digital.

06

Business Intelligence - Looker Studio

06

Business Intelligence - Looker Studio

Centralisation des données

Visualisez toutes vos mesures dans une seule interface

Nous vous créons un dashboard personnalisé, simple et rapide à analyser. Cette solution représente donc un réel gain de temps à la personne qui l’utilise, d’autant plus qu’il est possible (et facile) de partager le dashboard. 

Avantage

Vos données en temps réel

Grâce aux données retranscrites en temps réel, vous êtes à même de communiquer efficacement des résultats « à jour » et de pouvoir prendre des décisions immédiates.

Centralisation des données

Visualisez toutes vos mesures dans une seule interface

Nous vous créons un dashboard personnalisé, simple et rapide à analyser. Cette solution représente donc un réel gain de temps à la personne qui l’utilise, d’autant plus qu’il est possible (et facile) de partager le dashboard. 

Avantage

Vos données en temps réel

Grâce aux données retranscrites en temps réel, vous êtes à même de communiquer efficacement des résultats « à jour » et de pouvoir prendre des décisions immédiates.