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Marketing. Digital. Technique

Marketing Automation

Optimisez votre communication tout en gagnant un temps précieux avec des emails et/ou sms automatiques ciblés tout au long du parcours client. 

Lead scoring, optimisation du funnel de vente, création de scénarios, mise à jour de votre base de données… Nous nous occupons de tout !

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C'est quoi

La Marketing Automation

Il s’agit d’automatiser certaines tâches de votre processus marketing et de vente. On pense notamment à l’envoi d’emails ou de sms, mais cela concerne aussi la segmentation de contact, l’optimisation du sales funnel, le lead scoring ou encore le lead nurturing.

Concrètement, il s’agit de créer des scénarios au sein de logiciels spécialisés, qui déclenchent une action automatique lorsque certains critères prédéfinis sont atteints. Ces scénarios peuvent être très simples (e-mail de panier abandonné ou e-mail d’anniversaire), mais ils peuvent également être très raffinés et spécialisés.

La Marketing Automation s’est développée rapidement ces dernières années grâce aux progrès technologiques et digitaux, et son succès est mérité. En effet, bien exécutée et implémentée, elle permet à toute entreprise (grande ou petite) d’améliorer grandement sa relation-client tout en faisant gagner un temps précieux aux marketeurs.

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Les outils

Différents logiciels

Nos spécialistes vous aident à gagner du temps, optimiser votre relation-client et développer votre business ! HubSpot, ActiveCampaign, Sendinblue ou encore SalesForce, n'ont plus de secret pour nous.

Automation

Création de scénario

Comme pour un film, une marketing automation ne peut pas être de qualité si son scénario n’est pas adapté. En collaborant avec vous, nous déterminons au cas par cas quels scénarios il faut implémenter selon votre stratégie marketing.

Avantage

Segmentation, lead scoring & lead nurturing

Nous vous aidons à classez vos prospects en fonction de leurs actions, et à les cibler avec le bon message, au bon moment, sur le bon support, afin d’établir une relation personnalisée avec chacun d’entre eux !

Laissez-nous fidéliser vos clients grâce à des approches stratégiques bien définies via la marketing automation.

Découvrir

Notre méthodologie sur 4 niveaux

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Le logiciel

Adapté à vos besoins

Grâce à notre expertise nous vous conseillons LE logiciel le plus adapté à vos besoins.

La question qui vient est : Quel logiciel de marketing automation choisir ?

Nous avons l’expertise et l’expérience pour trouver le logiciel qui vous convient. Le logiciel le plus complet n’est pas forcément le plus recommandé, tout autant que le logiciel utilisé par votre concurrent n’est pas forcément celui dont vous avez besoin ! Chaque business est différent, nous sommes là pour vous guider et vous accompagner dans votre choix.

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4 Niveaux

Notre Méthodologie

NIVEAU 1

Nettoyer votre base de données afin qu’elle soit saine d’utilisation

  • Préserver la qualité de vos données : Les données doivent être exactes, complètes et à jour pour être efficaces. 

  • Éviter les problèmes de conformité : En nettoyant (régulièrement) votre base de données client, vous vous assurez de respecter la RGPD.

  • Améliorer la segmentation client : Les données client nettoyées et mises à jour permettent une segmentation plus précise de votre clientèle. 

  • Économiser de l’argent : En nettoyant (régulièrement) votre base de données client, vous économisez vos efforts en éliminant les doublons et en vous assurant que vous n’envoyez pas de messages à des adresses obsolètes ou inexistantes. 

NIVEAU 2

Structurer et optimiser votre base de données dans le but de la segmenter

  • Faciliter l’accès aux données : En structurant votre base de données client de manière cohérente, vous facilitez l’accès aux informations pertinentes sur vos clients. Cela permet à vos équipes de vente et de marketing de trouver rapidement les informations nécessaires pour prendre des décisions éclairées.

  • Améliorer la qualité des données : Vous pouvez éliminer les doublons, standardiser les formats d’entrée de données et éliminer les informations obsolètes. L’exactitude et la fiabilité des données sont améliorées.

  • Améliorer la communication client : Vous pouvez personnaliser les messages en fonction de leur segment de marché ou de leur comportement d’achat, par exemple. Cela aide à renforcer les relations avec les clients en montrant que vous comprenez leurs besoins et préférences.

NIVEAU 3

Classifier votre base de données selon son engagement avec du scoring

  • Identifier les prospects et les clients les plus engagés : En scorant l’engagement de vos clients vous pouvez identifier ceux qui sont les plus susceptibles d’acheter ou de rester fidèles à votre marque. Cela aide à concentrer vos efforts marketing (et vente) sur les prospects et clients les plus prometteurs. 
  • Personnaliser les communications avec les clients : vous pouvez personnaliser les messages que vous leur envoyez. Vous pouvez envoyer des messages différents aux clients hautement engagés par rapport aux clients moins engagés pour maximiser l’impact de vos communications. 
  • (Encore) améliorer la qualité des données de vos clients : Vous êtes toujours dans un processus d’amélioration de la qualité des informations relatives à votre base de données. 
  • Augmenter l’efficacité des campagnes marketing : Le scoring aide à augmenter les taux de conversion et à améliorer le ROI de vos campagnes en vous focalisant sur vos clients les plus engagés et/ou les plus propices à réagir selon vos critères de ciblage.

NIVEAU 4

Automatiser les actions marketing selon les objectifs et la stratégie définies

  • Gagner du temps sur vos actions marketing : L’automation vous permet de gagner du temps en éliminant les tâches manuelles et répétitives. 
  • Éliminer les erreurs humaines : telles que les erreurs de saisie, de données ou les erreurs de communication. In fine, cela aide à améliorer la qualité et la fiabilité de vos communications avec les clients. 
  • Améliorer la satisfaction client : Vous pouvez améliorer leur satisfaction en leur fournissant des informations plus rapidement, plus efficacement et plus personnelles. Cela favorise l’engagement de vos clients et leur attachement à votre entreprise.

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