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The Swiss Peak
Marketing. Digital. Technique

Notre Méthodologie

Nous sommes conscients de la réalité du terrain, c’est pourquoi nous agissons selon trois niveaux d’intervention.

Toutes nos actions ont un objectif commun : la performance ! Le CTR, CPC, CPM, ROAS sont les principales métriques qui nous permettrons d’adapter vos activations marketing afin d’optimiser vos KPIs.
Nous commençons généralement par une analyse de votre écosystème digital afin de s’assurer que nous maximisons la valeur de nos services selon vos besoins et votre situation. La compréhension de votre écosystème digital est fondamentale afin de pouvoir vous situer parmi les trois niveaux ci-dessous. L’objectif de la mise en place d’un écosystème digital optimal est de vous permettre de cibler la bonne personne avec le bon message, au bon moment et au bon endroit.

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Les Bases

Votre écosystème digital est-il à jour ?

Peu importe votre maturité digitale, nous nous assurons que vos fondements digitaux sont bons et adaptés à vos besoins. Nous analysons le paramétrage de vos différents outils digitaux ainsi que la pertinence de ces derniers selon votre situation et secteur d’activité. 

Nous établissons également un ordre de priorité en fonction de votre situation et vous aidons à structurer votre écosystème selon vos besoins les plus urgents. 

Des exemples pour mieux comprendre

… et vous souhaitez avoir une présence digitale (site vitrine, ouverture de comptes sur des réseaux sociaux). Nous vous apportons notre expertise.  

À budget équivalent, il est possible d’obtenir de biens meilleurs résultats sur le même écosystème via les outils professionnels de Meta, qui vous permettent un ciblage amélioré, entre autres. 

Si vous débutez dans l’utilisation de ces derniers, nous vous proposons des solutions adaptées à moindres coûts avec des scénario d’automation prêts à l’emploi. 

Les fondamentaux

  • Google My Business
  • Google Analytics 4
  • Google Ads
  • Google Tag Manager
  • Search Console
  • Meta Business Manager
  • Meta Pixel/API
  • Vérification du nom de domaine
  • Structure H1, H2, H3, …
  • Balise Title
  • Meta Description
  • Balise Alt Text

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L'Optimisation

Votre écosystème digital est-il optimisé ?

Avant de vous suggérer de nouvelles approches digitales, avec tout le temps et l’investissement que cela implique parfois, nous vous recommanderons probablement de travailler sur l’existant pour l’améliorer et l’optimiser !

De petites améliorations peuvent amener à de grands progrès, et ce relativement rapidement. Après avoir analysé votre situation, et toujours selon votre besoin, nous vous recommandons quelles améliorations intégrer et dans quel ordre de priorité. 

Des exemples pour mieux comprendre

Nous auditons votre écosystème web global et nous vous mettons en place les outils nécessaires à la conformité RGPD/nLPD.

Si votre site Internet n’est pas optimisé côté contenu et/ou performance, Google vous enverra du trafic via la campagne mais vous péjorera fortement car il considère que la qualité de votre landing page est moindre. Ainsi, vous dépenserez beaucoup plus pour obtenir un résultat médiocre.

Nous optimisons votre site pour le rendre plus performant, à la fois d’un point de vue technique et contenu (rapidité, accessibilité, SEO, …), et ainsi grimper dans les résultats, avec patience. 

À travers la marketing automation et différents scénarii élaborés ensemble, nous vous améliorons l’engagement de vos clients et les rendons plus fidèles envers votre entreprise. 

Les optimisations

Vos besoins

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La Croissance

Vous souhaitez booster votre croissance ?

Les outils du marketing digital offrent de larges possibilités de croissance pour votre société. Notre rôle est de vous guider et de vous conseiller dans le choix et l’intégration de ces derniers.

Pour certains, cela passera par le simple déploiement de votre communication sur de nouveaux canaux encore inexplorés. Pour d’autres, peut-être déjà plus avancés, il s’agira de raffiner votre funnel d’acquisition, de mettre en place du lead scoring ou encore de mettre en place divers scénarii de marketing automation.

Il est possible que nous vous recommandions au préalable d’optimiser certains éléments de votre écosystème digital, voire même de créer certaines bases nécessaires à la croissance. 

Des exemples pour mieux comprendre

Nous mettons en place uns stratégie d’acquisition clients, en organique ou via des campagnes publicitaires, et vous donnons des solutions clé en main pour les activer rapidement. 

Nous nous servirons de cet outil – entre autres – pour comprendre quels sont vos différents profils de clients, lesquels sont les plus rentables et comment les choyer au mieux, afin qu’ils vous soient toujours plus fidèles. De même, nous identifierons lesquels n’achètent que lorsque vous proposez des actions spéciales (rabais, …) afin des les cibler ponctuellement avec des offres spécifiques, pour augmenter leur valeur client.

 … par exemple des exercices de sport pour promouvoir vos compléments alimentaires ou vos équipements sportifs. Les visiteurs qui consultent ces exercices sont des clients potentiels, mais vous ne savez pas forcément qui ils sont. Nous leur demanderons alors d’entrer leur adresse email lorsqu’ils consultent le 2e exercice, afin de pouvoir les contacter par la suite avec une offre appropriée à leur besoin.

Les fondamentaux

  • Looker Studio
  • Microsoft Power BI

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